Mots-clefs

, , , , , , , ,

Cette immense excavation – le long de la rue Bichat jusqu’au carrefour de la rue du Faubourg-du-Temple, Paris, 10e – avec son interminable mur de Berlin, mais en tôle, montre bien que dans le secteur du bâtiment tout va.

(Photos prises le 17 novembre. Cliquer pour agrandir.)

Je ne sais trop ce qui va remplacer, de ce côté là, les petites boutiques (café, permis de conduire, et ce lieu étrange de « création de sites Internet », en décrépitude depuis des années, dont je n’ai pas retrouvé la photo sur Le Chasse-clou…) qui faisaient face à l’épicerie et à l’enseigne qui me rappelle avec douceur l’écrivain Zelda Fitzgerald.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

Les « philosophies post-modernes » selon Wikipédia (la peste soit de la bobine permanente du quêteur sur ce site !) embrassent dans la même catégorie une théorie de penseurs de l’époque, ainsi que tous les autres…

(Photo : cliquer pour agrandir.)

La « déconstruction » est en cours : Jacques Derrida en tirerait une application de sa philosophie et « le terrassement » devrait bientôt suivre. Gilles Deleuze, quant à lui, se tient en embuscade, un saxo ténor à la main.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

Les concepts s’écrivent désormais en béton armé et la philosophie doit se pratiquer, selon le précepte nietzschéen, à coups de Marto.

(Photo : cliquer pour découvrir.)

Publicités