Étiquettes
debriefing, dimanche 29 janvier, mini-BD, multi-show, neuf chaînes de télé, président de la République, Vanessa Schneider
Ce matin, une mini-BD pour varier un peu les plaisirs. Je ne résiste pas non plus à celui de remettre un lien vers l’article révélateur de Vanessa Schneider, paru dans lemonde.fr d’hier soir, sur le système de propagande du pouvoir actuel.
Il fallait colporter et expliquer, pour nos ministres intègres, ce que le président de la République avait voulu signifier, ce dimanche 29 janvier au soir, pendant son multi-show sur neuf chaînes de télé en même temps.
Mais, peu après cette incroyable émission, un « debriefing » secret se tenait dans le palais même de l’Elysée : grâce à sa lorgnette soigneusement camouflée, LTAG en a rapporté les quelques images exclusives ci-dessous.
(Scan : cliquer ou toucher pour élargir le champ de lecture.)
(Richard Wagner, La Chevauchée des Walkyries)
Pierre Chantelois a dit:
Je serais curieux de connaître qui rédige maintenant les discours du président. Certaines figures de style et circonlocutions tombent bien à plat. En temps de crise faut-il s’adresser au peuple avec des effets de toge? Bon je m’arrête.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Pierre Chantelois : il y a l’indéracinable Guaino entouré de quelques seconds couteaux. Mais Sarkozy confond les toges avec l’éloge.
lautreje a dit:
il lui manquait la chaîne météo !!!
Dominique Hasselmann a dit:
@ lautreje : il prend des cours de gestuelle pour la prochaine fois !
brigetoun a dit:
j’avais savouré l’envoi de la notice aux ministres, mais me manquait le debriefing illustré – j’espère qu’il n’y a plus que les employés (ministres) et commentateurs politiques pour le prendre au sérieux.
Par contre, après la bonne intervention de Martine Aubry regardé celle du porte parole de Hollande et de Hamon et j’ai pensé que le premier aurait dû lire les Décodeurs avant de donner raison à Sarko sur un certain nombre de points (très énarque bruxellois le bonhomme)
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : Le lien vers « Les Décodeurs » a été mis hier sur LTAG à 10h.45 en réponse à un commentaire (mais les arguments restent valables !).
Concernant l’un de ces innombrables « porte-paroles » du PS, aperçu fugitivement dans un JT, j’ai senti l’agacement compréhensible de Benoît Hamon devant cette tirade interminable et pédante, et je ne comprends pas que ce type-là ait pu être chargé de cette fonction de communication qu’il accomplit avec l’air avenant d’un croque-mort en fin de carrière.
brigitte giraud a dit:
Sarko nous a dit le programme qu’il mettrait en place s’il était élu en 2007, puisqu’il se présente en 2012;
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigitte giraud : logique.
PdB a dit:
C’est le résultat d’Angoulême, ça…
En tout cas, la Chevauchée Fantastique pour illustrer les propos de nano1© (J-98) est exactement à la mesure du fantasme du minuscule élyséen roitelet ® : il ne sait plus ce qu’il dit, sur trois mois se contredit, gesticule ah ça oui, mais pour le reste… Pathétique.
Dominique Hasselmann a dit:
@ PdB : à Noël mon fils avait eu “Pour en finir avec le cinéma”, une BD de Blutch parue (avant édition) dans “Libé”, et je crois l’avoir entendu là-bas récemment.
Mais ici, ce n’est qu’une minuscule “planche”… au sens “natation” du terme (crayonnée hier soir faute de pouvoir revoir « Les 7 mercenaires » à la télé).
☢ Concernant le « minuscule élyséen roitelet », la formule exacte, déposée par mes soins (et qui évite un pléonasme), est : « l’élyséen roitelet® ».
PdB a dit:
Ah Yul Brynner et la musique magnifique (Elmer Bernstein), un bien beau western dis donc (revoir aussi les 7 Samouraïs, dont Sturgess a fait l’adaptation) (Steve Mac Queen et Charles Bronson, Coburn et Vaughn enfin quelle distribution…)
@ PdB : oui, mais Steve Mc Queen dans « Bullitt »… D.H.
gballand a dit:
Eh bien tout ceci est parfait, les ministres n’ont même plus besoin de penser, juste de répéter. Je viens d’ailleurs d’entendre Valérie Pécresse sur inter – diplômée de l’ENA, semble-t-il – eh bien elle a été lobotomisée, comme les autres;.)
Dominique Hasselmann a dit:
@ gballand : le « par coeur » redevient à la mode.
Pécresse vient de dire à France Inter qu’elle est « très basique sur cette histoire de logement ». Les « cités U » vont donc augmenter de 30 % !
Calypso a dit:
@ gballand : ce matin on avait de la chance car en plus de Pécresse on avait Bertrand sur RTL et Juppé sur Europe 1. Hier on avait seulement eu droit à Baroin sur France Info et à Morano sur Europe 1.
Calypso a dit:
Il y avait aussi (et encore) Baroin ce matin, sur RMC, ce qui m’avait échappé. Plus le temps passe et plus c’est marrant de voir leurs difficultés à répondre à des questions pourtant souvent taillées sur mesure…
@ Calypso : au CSA, ils recrutent ? D.H.
Dom A. a dit:
Espérons qu’il quitte bientôt cette veste qu’il avait tant et tant de mal à refermer ce soir là, dans un geste compulsif et symétrique des doigts et qui lui donnait cet air si délicat, fragile et distingué. Malgré le pli disgracieux remonté derrière les épaules, symbole flagrant de quelqu’un qui se pousse du col !
Dominique Hasselmann a dit:
@ Dom A. : il va s’en prendre une, de veste, mais pas de chez Brummel, malgré les apparences que tu as bien observées !
Zoë Lucider a dit:
Pauvre bretteur qui a fait tout ça pour gagner un petit demi point et en faire gagner 3 à son rival! C’est ce qu’on appelle un coup d’épée dans l’eau non ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ Zoë Lucider : une histoire d’eau tarie.
Calypso a dit:
@ Zoë Lucider : dans un récent commentaire au billet de D.H. répondant au (précédent) vôtre, j’avais évoqué la possibilité pour le pouvoir aux abois de monter une espèce de nouveau Tarnac dans le but d’infléchir la courbe des sondages. Il semble que l’actuel traitement des Anonymous en prenne le chemin à en croire une enquête de Laure Daussy pour Arrêt sur images.
Mais on peut raisonnablement s’attendre à d’autres surprises, ici ou ailleurs !
@ Calypso : L’article que vous avez mis en lien est réservé aux abonnés d’ASI. Il semble de toute façon que la riposte n’ait pas tardé. D.H.
Sorcière a dit:
Merci pour cette BD qui croque avec humour les décérébrés SORTANTS Dominique 😉 C’est effrayant quand on réalise que de tels minables nous ont dirigé 5 ans pour s’en mettre plein les poches et avec pour résultat une gabegie astronomique … et un seul mode de fonctionnement : la manipulation et l’allégeance à un grand pervers narcissique qui avoue être en pleine forme pour un suicidaire …
Il est fier d’avoir « baisé » tout le monde avec sa cour lobotomisée. Quelle débacle de l’intelligence ! Quels mensonges éhontés, Quelle honte d’avoir vendu la France au lobbying qui pourrit tout y compris l’Europe ! Et au finish il veut nous faire croire que ce sont les nouvelles règles de vie ? Qu’on va devoir supporter le joug de nuisibles dans son genre ? Il a gardé un coté infantile sûrement alors que les Français déniaisés deviennent adultes ?
Ce mec me rend anarchiste ! rire
Dominique Hasselmann a dit:
@ Sorcière : ses états d’âme de « suicidaire » réclameraient un transport d’urgence à Saint-Anne plutôt qu’un second séjour à l’HP de l’Elysée, apparemment mal encadré.
Sorcière a dit:
N’oublie pas que c’est un suicidaire en pleine forme hein ! rire ! une nouvelle forme de psychopathie sûrement : la dissonance tueuse 😉
Douce nuit Dominique.
@ Sorcière : il faudra écrire un traité sur ce nouveau concept. On a connu « L’Homme aux rats », on a maintenant « L’homme au suicide entre les dents ». D.H.
caro.carito a dit:
ça m’agace, combien de temps avant le prochain discours ? Histoire d’être en paix.
Dominique Hasselmann a dit:
@ caro. carito : les voeux se terminent, les souhaits ardents commencent. Les discours hoquètent du côté de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
Pingback: Les déguisements, passés et présents, du locataire actuel de l’Elysée « Le Tourne-à-gauche