Étiquettes
François Hollande, Françoise Fressoz, Hubert Beuve-Méry, Jacques Fauvet, Jean-Marie Colombani, Le Monde, mouflet parvenu au pouvoir, Plantu, Xavier Niel
Françoise Fressoz, « éditorialiste » au journal Le Monde, apparaît de temps en temps dans les émissions politiques à la télé, avec David Pujadas en meneur de jeu, prolégomènes médiatiques aux prochaines élections des 22 avril et 6 mai.
(Capture d’écran du monde.fr d’hier. Cliquer pour agrandir. Le tag a été rajouté.)
Là, elle vient d’inventer une formule, « la gauche édredon », en regrettant que celle-ci « ne fasse plus peur », dans le même temps où toute la presse (et son propre organe) nous bassine avec les patrons épouvantés qui, comme en 1981, fuieraient déjà la mère-patrie en prévision de la pluie d’impôts qui va leur tomber sur le râble en cas de victoire d’icelle.
Le Monde affiche-t-il, depuis qu’il est dirigé par Eric Izraelewicz, la moindre ligne politiquement claire, et qui soit tant soit peu différente de celle du Figaro ?
Le dessin de Plantu, hier, va tout à fait dans le sens de ce désengagement (gauche et droite mis dans le même panier et les « petits candidats » enfournés dans le sac commun du « populisme ») ou de cette démagogie qu’un Jacques Fauvet ou un Hubert Beuve-Méry auraient bien du mal à accepter s’ils vivaient encore.
(Plantu, capture d’écran du monde.fr d’hier.)
On sait que Xavier Niel (l’entrepreneur qui fait son job chez Free) a souhaité que Le Monde, dont il est un des actionnaires, « ne donne pas de consigne de vote » avant le premier tour des élections présidentielles, sauf « en cas de danger pour la démocratie ». Pourtant, même un modéré comme Jean-Marie Colombani avait écrit, à la veille du scrutin de mai 2007, un éditorial en faveur de Ségolène Royal.
Mais, après avoir fait durer un suspense insoutenable, le candidat putatif de la droite sort, ce soir sur TF1, de sa tanière – l’envie était trop forte ou le retard trop grand.
Il est donc logique que l’ensemble des médias dominants fassent chœur et corps contre François Hollande, le candidat le plus dangereux pour la réélection du mouflet parvenu au pouvoir® et qui entend le conserver (par tous les moyens) comme son jouet le plus précieux.
(Photo : Paris, hier, rue René Boulanger, 10e. Cliquer pour agrandir.)
(Charlie Parker, Confirmation)
brigetoun a dit:
pourtant il s’en donne du mal pour bien montrer que la gauche et la droite c’est pas la même chose le mouflet parvenu au pouvoir, et donner ainsi un peu de goût à la candidature Hollande, malgré Valls et autres choix navrants
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : Dans la navrance des choix, il faudra établir une hiérarchie et en tirer le bilan : on verra de quel côté alors le fléau penche !
brigetoun a dit:
oui, de toute façon, dans l’état où nous en sommes arrivés, l’enthousiasme est exclu, aller vers le filet d’espoir
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : s’il y a filet, il y a mer et il y a sable…
gballand a dit:
Un titre qui fait rugir ! Je me demande quel avantage le peuple pourrait trouver à cette candidature-là. Une explication, ici.
Amusant le parking pour chien. Il y a de « sales cabots » qu’il vaudrait mieux garder au garage, dans l’obscurité, afin qu’ils contemplent l’obscurité qu’ils font régner sur la France et l’Europe.
Dominique Hasselmann a dit:
@ gballand : la vidéo fait craindre le pire au début. Mais, comme chez Art Spiegelman, l’idée est finalement plus forte que les barreaux.
brigitte giraud a dit:
Tu n’y vas pas de main morte avec le titre de ton billet. Signe qu’il y a de la vie qui rôde…
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigitte giraud : une sorte de prolongement à ce billet (avec agrandissement de la photo).
JEA a dit:
René Boulanger : cheminot-résistant, mort à Auschwitz…
Dominique Hasselmann a dit:
@ JEA : je sais, mais Christian Vanneste (député UMP du Nord), lui, continue dans son délire révisionniste : un sujet à traiter par vous prochainement !
JEA a dit:
@ Dominique Hasselmann
Ce Monsieur « joue avec les mots » pour blesser le plus profondément possible, par fixation haineuse
certes, il n’y a pas eu de déportation massive des homosexuels en France, répondant à un plan spécifique, avec des actions systématiques ne visant qu’eux
– selon les travaux de M. Bertrand, 60 personnes auraient été déportées de France en qualité d’homosexuelles
faut-il aussitôt ajouter : 60 de trop –
néanmoins, d’autres homosexuels ont été eux aussi victimes des convois vers les camps de concentration et/ou d’extermination,
ce fut alors pour des motifs raciaux (juifs), politiques (résistants…)
on ne peut donc évoquer stricto sensu un « génocide » des homosexuels de France
par contre on ne peut nier que DES homosexuels furent victimes de persécutions liées à leur choix de vie
ces brèves remarques portent sur les homosexuels en France, pas ceux d’Allemagne ni d’Autriche, pour citer d’autres exemples.
@ JEA : c’est clair, merci. D.H.
JEA a dit:
Mille et une excuse pour une faute de frappe :
– 62 et non 60 homosexuels déportés de France pour cause d’homosexualité
@ JEA : l’UMP va exclure Vanneste.
Vu également le rapport (2001) de la « Fondation pour la Mémoire de la Déportation », où le chiffre indiqué est de 210 (pour les trois départements annexés par les nazis).
JEA a dit:
La Fondation précise effectivement :
– « Si l’on peut être quasiment certain, comme l’écrit Maurice Voutey, qu’il n’y a pas eu de déportation pour motif invoqué d’homosexualité hors des trois départements annexés, par contre il paraissait évident que la répression au titre du motif 175 avait dû s’exercer dans ces trois départements où les lois allemandes étaient en vigueur. »
Autrement écrit : près de 200 homosexuels de régions devenues allemandes à partir de 1940 et ce, jusqu’à la libération, furent victimes de persécutions résultant de lois allemandes réprimant leur choix sexuel. Pour aboutir à 210, il y a quelques cas de STO à éclaircir.
Tandis que l’étude collective dirigée par Mickaël Bertrand s’inscrit dans le cadre du territoire français sous l’occupation. Elle prouve que le « quasiment certain » de la Fondation n’a pas pris en compte 62 autres homosexuels arrêtés dans la France officielle de l’époque et pour être eux aussi déportés.
@ JEA : merci pour ces nouvelles précisions, je savais que vous en apporteriez ! D.H.
PdB a dit:
un morceau de musique magnifique pour une annonce dont le ridicule ne tue malheureusement pas… En effet, sortez les chiens (les wauquiez, besson, hortfeux, guéant, estrosi, barouin, pécresse morano berra j’en oublie vont pouvoir hurler à la mort : leur maître va les flatter ce soir… Un seul mot d’ordre : ouvrez les yeux, fermez la télé putain!)
Dominique Hasselmann a dit:
@ PdB : non, c’est justement se cacher la réalité, il faut la voir en face (et voir et comprendre ce que voient les autres).
Francesca a dit:
J’hésite encore.
Regarder la télé pour voir la réalité en face ? Mais on la voit cette p… de réalité !
On pense même ne pas trop se tromper quant aux termes qui vont être utilisés, sur quel ton et avec quelles mimiques alors, est-ce bien nécessaire de risquer la crise d’apoplexie ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ Francesca : s’il vous en faut si peu…
Désormière a dit:
Il a donc enfin compris que le peuple ne veut plus de lui ?
C’est donc vrai, il se retire ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ Désormière : c’est le seul moyen pour lui de surprendre encore son électorat !!!
jeandler a dit:
Le monde change
Sirius sous la ligne d’horizon n’éclaire plus.
Trois chiens à droite tirant à hue et à dia
un seul à gauche placide et sûr de lui
à moins que ce ne soit l’inverse.
Dominique Hasselmann a dit:
@ jeandler : Sirius, oui, on savait qui tonnait sous ce nom.
Maintenant, même plus une petite goutte de pluie !
Zoë Lucider a dit:
Il y a beau temps que Plantu ne me fait pas rire.
Quant au mouflet, comme si ce n’était pas suffisant qu’il monopolise les médias, il faut qu’il choisisse ce jour, alors que sur A2, la deuxième partie du beau film sur Toussaint Louverture nous parle bien mieux de la lutte des peuples pour leur libération et des « merveilles de notre belle civilisation » esclavagiste.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Zoë Lucider : le mouflet est partisan de l’ouverture à lui tout seul.
Sorcière a dit:
Une info qui a été relayée le moins possible : la production industrielle de l’Allemagne a chuté de 2,9 %, plus encore que celle de la Grèce ! lol
A mon avis on va très vite cesser de nous la donner en exemple … et peut-être bien éviter la présence grotesque et déplacée de Merkel dans la campagne de notre « petitout » qui ose tout.
Ils se disent tous « populaire » à droite dans leurs slips en soie ! c’est une véritable humiliation qu’ils infligent au peuple de France.
Sorcière a dit:
Bon … mon commentaire semble parti faire un tour dans l’espace …
Dominique Hasselmann a dit:
@ Sorcière : non, il s’est retrouvé dans les « indésirables » (mais ça arrive souvent, sans doute à cause du pseudo !).
Sorcière a dit:
@ DH : rire ! il est si vilain que ça mon pseudo ? 😦
La chasse aux sorcières ?
@ Sorcière : mais oui, le maccarthysme à la française s’appelle le gigantisme !
Pierre Chantelois a dit:
Un commentateur, journaliste professionnel, de Montréal commentait ainsi l’annonce officielle du président actuel de la France à vouloir se succéder à lui-même : c’est le président de la France profonde et la bête noire des intellectuels. Mes oreilles n’ont pas cru ce qu’elles entendaient.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Pierre Chantelois : c’est le candidat de « La France forte », son slogan de campagne dévoilé ce soir, et qui devrait ravir Angela Merkel et tous les amateurs de saucisses de Francfort (Frankfurt am Mein) !
Sorcière a dit:
Je n’ai pas regardé l’avorton faire son cirque indécent. J’aurai bien trop peur de lui lancer un mauvais sort qui me reviendrait en boumerang et de contrarier sa déchéance naturelle qui fait son oeuvre. Il faut parfois éviter de se salir et laisser oeuvrer les asticots.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Sorcière : heureusement, vous ne citez aucun nom.
caro.carito a dit:
Indépendamment du sort des petits candidats, je le trouve quand même drôle le dessin de Plantu.
Prémonitoire la Grèce ? La mer Egée où il ira se noyer ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ caro.carito : Plantu s’est planté, une fois de plus.
Pour la mer Egée, c’est évidemment un fâcheux présage !