Mots-clés

, , , , , , , , , ,

Les vacances scolaires (zone C) ont commencé : peu de joggers dans le parc, dimanche en fin de matinée, beaucoup de touristes étrangers, autant d’appareils photos numériques et des mouettes pas farouches.

(Photos : cliquer ou bouger pour agrandir.)

Devant la statue de Laure de Noves, j’ai pensé aussi à ce cher Jérôme Peignot, toujours vaillant, qui a publié en septembre 2010 Le Gai savoir de la mort (aux Éditions des cendres).

(Photo : cliquer pour voir l’autre qui se cache ici.)

Des escadrilles (pacifiques) de mouettes se précipitaient sur les Japonais leur donnant à manger. Mais aucun petit navire ne croisait dans le bassin, pourtant pas besoin de brise-glace puisqu’il faisait 7°C.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

(Photo : cliquer sur celle-ci pour en découvrir une autre.)

J’ai été surpris de ne plus retrouver les poneys grâce auxquels on inventait l’aventure équestre pour les enfants. Ils avaient été (seulement pour l’hiver ou définitivement ?) remplacés par des petites voitures de course à pédales : François Fillon aurait-il sponsorisé la mini-piste de karting ?

(Photos : cliquer pour agrandir.)

Le Luxembourg (jardin du) demeure un lieu de fuite, havre de repos ou de méditation, ses chaises classiques n’ont pas encore été changées par un mobilier plus « urbain » à la Decaux, et le Sénat, passé à gauche, se tient fièrement dans son rôle républicain – même si le candidat Sarkozy entend réduire, une fois élu, le nombre de députés mais il n’a pas cité, à Marseille, les sénateurs. Il pourrait d’ailleurs supprimer tous les parlementaires : des référendums à tire-larigot suffiraient sans doute pour l’exercice de la démocratie telle qu’il la dessine.

(Photos : cliquer pour agrandir.)

Quand on franchit la grille de sortie (tout dépend par où l’on est entré) du parc, Flammarion nous fait de l’œil un peu plus loin tandis que le théâtre de l’Odéon se donne déjà en représentation.

(Photos : cliquer pour agrandir.)

Et il est bien qu’Olivier Py propose une météo sans frontières, en ces temps de tirades xénophobes dégueulées tous azimuts.

(Photo : cliquer pour lire l’affiche.)

(Debussy, La Mer, Jeux des vagues)

Publicités