Mots-clés
Un prunus rosit soudain en quelques jours, ses bourgeons éclatent alors sans façon, maintenant il s’agirait quand même de savoir combien de temps il restera dans cette posture d’offrande.
Une « Verte » s’éclate en sortant d’un cinéma, et la voilà obligée de porter des lunettes noires qui ne correspondent plus à l’image de marque qui lui a été imposée. Attention aux escaliers et aux 38 témoins indiscrets !
Un triporteur nous montre enfin que tout peut se faire à la force du jarret (Ubu est magnanime) : il suffit simplement de se méfier des carrefours.
(Photos prises à Paris le 6 avril. Cliquer pour agrandir.)
(Count Basie, Blues in Hoss’ Flat)
Nicolas Bleusher a dit:
Ce Count Basie fait très bande à Gabin : Blier, Audiard et les autres.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Nicolas Bleusher : mais certains propos de la campagne présidentielle semblent avoir été écrits de la main même du dialoguiste des « Tontons flingueurs », non ?
brigetoun a dit:
prunus ou glycine chez moi, la vie et l’espoir reviennent
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : naturellement.
gballand a dit:
Si je comprends bien, l’alternative c’est « rose » ou « vert » ;.) ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ gballand : l’alternative est ici celle d’un instant « t », tout simplement.
Francesca a dit:
Tout en couleur ce matin, y compris la musique !
Ce qui m’enchante, c’est le « magnolia grandiflora » que Poe a si bien su décrire dans toute sa splendeur et j’attends, d’ici quelques jours, l’éclosion des grappes mauves aux branches des paulownias…
Dominique Hasselmann a dit:
@ Francesca : les plantes grimpent un peu partout…
Francesca a dit:
Oui, et les glycines vont s’ouvrir au soleil !
jeandler a dit:
Les prunus rosissent tout aussi soudainement qu’ils verdissent. C’est l’un ou l’autre. Mais les feuilles durent plus longtemps que les fleurs…
Dominique Hasselmann a dit:
@ jeandler : merci, je m’en aperçois d’ailleurs chaque année…
PhA a dit:
Paris toujours en avance sur sa banlieue. (Par ici Kanzan fait encore attendre sa rose explosion.)
Dominique Hasselmann a dit:
@ PhA : j’ai dû chercher pour voir qui était ce petit cousin du prunus… Mais que fait la mairie de Rambouillet pour accélérer les éclosions ?
Zoë Lucider a dit:
Chez moi c’est pruniers et pommiers fruits, plutôt blancs. Ne pas en tirer de pronostic pour autant. 🙂
Dominique Hasselmann a dit:
@ Zoë Lucider : oui, sinon on s’emmêlerait vite les pinceaux !
PdB a dit:
Moi je m’en fous, mais je te trouve un peu insolent avec la candidate aux lunettes rouges (enfin noires) (ça tombe bien ce sont mes couleurs) (le Comte dimanche matin,; quel bonheur…!) (et « 38 témoins », l’as-tu vu ? voilà un film qui me faisait envie- évidemment Yvan Attal…- je suis allé voir « Danton » Wajda, chouette et sanguinolent- Depardieu à peine gros… – il a bien changé, ce connard))
Dominique Hasselmann a dit:
@ PdB : mais non, je lui offre même une bouée de sauvetage (pas encore vu « 38 témoins », mais la candidate « verte » a-t-elle bien regardé « Les 39 marches » ?).
Skif a dit:
Oui, moi aussi, je trouve plutôt sympathique une candidate à la présidentielle qui s’en va au cinéma toute seule, modestement, voir un bon film, un film de réflexion, dans une salle à l’escalier visiblement mal éclairé. Je ne veux pas dire pour autant que vous l’ayez malmenée, Dominique; le ton de votre billet reste très courtois et les photos aussi. Mais je me demande pourquoi tout le monde s’acharne tellement à lui en faire voir des vertes et des pas mûres…Car les gens ne deviennent si ridicules, souvent, qu’à proportion de ceux qui se moquent d’eux.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Skif : quand j’entends les remarques sur son accent ou ses lunettes, venues aussi bien de la fille Le Pen que d’autres, je suis forcément de son côté, même si le choix de sa candidature n’a pas réussi à porter haut et fort les propositions des Verts.
Désormière a dit:
je voudrais tout de même signaler qu’il y a un dingue dans Paris, qui dessine de petites moustaches à quiconque prétend à la présidence.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Désormière : transmis à la DCRI.