Étiquettes

, , , , , , ,

On ignore si le Président-sorti connaît les livres de Milan Kundera : il lui aurait sans doute fallu un second quinquennat pour se cultiver un peu plus, de manière autre que physique. Mais, le 15 mai, son échappée moche en tenue de jogging, l’après-midi même du jour de l’investiture de François Hollande, a montré qu’il prenait soin avant tout de sa forme – même si elle semble en avoir pris un coup  durant ces cinq années de « management » sans ménagement mais avec déménagement à la clé – et aspirait, comme les électeurs, d’ailleurs, à changer d’air.

En attendant d’aller siéger au Conseil constitutionnel dans une tenue peut-être plus appropriée, Nicolas Sarkozy aura besoin de vacances, il n’empruntera plus le yacht de Bolloré pour traverser la Méditerranée avec pour destination le Maroc, et voilà qu’il se moque soudain allègrement des frontières dont il voulait, ces dernières semaines, hérisser tout le pays : « la vie est ailleurs » ?

Heureusement, d’autres responsables politiques ont enfin décidé, hier, de changer tout ça. Un nouveau gouvernement est à pied d’œuvre.

(Photo : Paris, place de la République, le 16 mai. Cliquer pour agrandir.)

(Count Basie, Cute)

Publicités