Étiquettes

, , , , , , , ,

Après l’aéroport de Tegel, il s’agit de se diriger vers Prenzlauer Berg, là où nous logeons (dans le secteur ex-RDA de la ville).

Nous emprunterons le S-Bahn (équivalent du RER) puis le U-Bahn (métro) pour parvenir dans notre quartier – à l’Est, du nouveau – où l’appartement est situé, de manière très pratique, à une centaine de mètres de la Schönhauser Allee, point central pour bouger dans Berlin.

Ce qui frappe en arrivant, c’est la multiplicité et la cohabitation des moyens de transport, et tout cela dans une sorte de « pacifisme » bien compris. Les vélos ont « droit de cité » aussi bien dans le S-Bahn que dans le U-Bahn (sans portillons à la française ni contrôleurs embusqués dans les couloirs) : ils font partie des modes naturels de déplacement et leurs utilisateurs possèdent les leurs (pas besoin de louer des Vélib même si la Deutsche Bahn propose, en petit nombre, leur équivalent).

L’après-midi, une fois installés, nous partirons vers l’artère célèbre du Kurfürstendamm : La Maison de France propose un « concert-apéro » à 18 heures.

(Photos : cliquer pour agrandir.)

Publicités