Étiquettes

, , , , ,

Le dimanche 26 août, virée en vélo (attention à ne pas pédaler en arrière, ça bloque la roue, il n’y a pas de frein à gauche au guidon), direction la place qui porte le nom de Rosa Luxemburg : beaucoup de chantiers (le cimetière juif n’est pas accessible sur la Schönhauser Allee), on s’arrête à la Kulturbrauerei, hélas inactive ce jour-là, c’est une ancienne brasserie de Berlin-Est transformée en lieu d’animation culturelle, avec notamment huit salles de cinéma.

Nous remontons ensuite vers Prenzlauer Berg, il est midi et les brunchs battent leur plein : toutes les terrasses des restaurants sont occupées par les Berlinois dans une ambiance douce, calme, dominicale. On peut manger à Berlin pour environ deux fois moins cher qu’à Paris (un plat est de l’ordre de 7 à 8 €). Une bière (50 cl, en général…) coûte 3 €. Notre choix se fait dans la Kollwitz Strasse.

L’après-midi, on prend le tram pour aller enfin visiter la coupole du Reichstag puisque c’est le jour que nous avons pu réserver – il est indispensable de s’y prendre à l’avance – par Internet : panorama garanti sur Berlin.

(Photo ci-dessus : cliquer pour relativiser.)

(Photos : cliquer pour agrandir, sauf pour celle signalée.)

(Rosa Luxemburg New Quintet, Territoires)

Publicités