Étiquettes

, , , , , , , ,

J’ai apprécié à sa juste mesure l’idée récente et géniale de faire baisser la vitesse auto(risée) sur le périphérique parisien, de 80 km/h à 70 km/h : quand on s’y traîne habituellement à 30 km/h à l’allure d’un escargot (jolie bête olympique), on est pliés de rire devant cette nouvelle interdiction probable, mais attention à ne pas oublier le clignotant en changeant de file.

Ainsi, le temps de la lenteur est laissé à l’admiration de ces échappées des tunnels vers l’air du dessus, ces alvéoles ouvertes comme des ruches d’abeilles (presque la marque Vespa® et ses jolis engins), laissant croire qu’un autre monde – en surface – est possible.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

Et puis, longeant Montrouge (92), revoir tout à coup le beau mot de Technicolor qui ornait tant de génériques de films américains (policiers, westerns…), j’étais propulsé ailleurs et j’aurais voulu que le feu rouge ne descende pas de son étage, jusqu’au rez-de-chaussée de couleur verte, et qu’il reste immobilisé durant des minutes, ou même une heure trente, sur ce petit signal cramoisi.

Alors, laissons notre imagination décoller : il sera difficile de brider un jour sa vitesse  puisque l’asphalte ressemble aussi à une plateforme d’envol.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

(Benny Carter, OK for Baby)

Advertisements