Étiquettes
"installations", Antony (91), Bertrand Lavier, Le Louvre-Lens, Massy
Il expose ses œuvres en ce moment au Centre Pompidou, Bertrand Lavier.
Et j’ai pensé à lui l’autre jour (le 30 novembre) quand j’ai fait un saut depuis Antony (91) jusqu’à Massy, juste la porte à côté.
Aurait-il finalement, comme pour le Louvre-Lens, délocalisé ou démultiplié ses « installations » ? En tout cas, c’était entrée et sortie libres.
(Photos : agrandir d’un clic de souris ou d’un coup de pouce.)
(Pierre Henry, Psyché Rock)
brigetoun a dit:
j’aime bien l’oeuvre vue en numéro deux et en dernier, plus colorée que le piano noir qu’il a délocalisé à Avignon (enfin l’aime assez lui aussi) (et re-enfin, bon ben je sais il n’y est pas pour grand chose)
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : un container dans lequel glisser ce que l’on désire (avec un peu d’imagination).
gballand a dit:
Rien de mieux qu’un musée à l’air libre 😉 Je ne connaissais pas B. Lavier, merci.
Dominique Hasselmann a dit:
@ gballand : l’expo dure jusqu’à la fin de l’année, en principe.
Pierre Chantelois a dit:
Se réapproprier les espaces publics pour les occuper si… étrangement.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Pierre Chantelois : l’art sort (avec fantaisie mentale).
dominique autrou a dit:
Le webmaster du site de Massy devrait faire appel à un correcteur pour, à défaut de relever les infractions, détecter les fautes d’orthographe (à moins que cela ne fasse partie d’un projet de communication artistique déstructurant ?)
Dominique Hasselmann a dit:
@ dominique autrou : la deuzièmme hipotaise est vréssemblablemant à rettenir. Sauf si l’on désside de dressé un PVE !
nomade a dit:
J’apprécie le fin rapport entre « poubelle » incendiée et « poubelles » sur parking. Massy sera-t-elle plus belle ce soir pour aller danser ? Je n’ai aucun regret d’avoir quitté Paris et sa région malgré les arbres de Noël remplis de paquets cadeaux (vides de tout contenu). Vive la Suisse !
Dominique Hasselmann a dit:
@ nomade : certains veulent faire croire que Jérôme Cahuzac partagerait tes opinions…
nomade a dit:
La Suisse a toujours été le faire-valoir des pousse-au-crime financiers. Voir Sarko quand il accompagnait des « clients » à Genève sans doute séduits par le jet d’eau… Voir Lénine qui y fit la manche… Voir Pétain qui faillit s’y réfugier… et voir le dicton : « un dictateur qui disparaît, c’est une banque suisse qui ferme ses portes »… la chanson est connue, et le niveau de vie suisse surtout fort envié….rire !
@ nomade : Eric Woerth et Liliane Bettencourt connaissaient fort bien les bords du lac Léman (Brothers ?).
Pour Jérôme Cahuzac, ne nous avançons pas trop vite (faire la mediapart des choses)… D.H.
Julien Boutonnier a dit:
J’ai pris le temps de rêvasser devant la photo des containers sur le parking. Au terme de mon effort tranquille: je vois des sortes d’imprimantes qui, connectées aux voitures par le moyen de leurs antennes tuyautées, donneraient à lire les humeurs des véhicules. Les feuilles tomberaient au sol et vagueraient dans la ville, au gré des vents.
J’imagine que la 206 blanche ruminerait sa rancoeur d’être restée sur le parking hier pendant le concert de Motörhead jusqu’à ce que, de guère lasse, elle se décide à aller voir ailleurs si la vie est plus belle; et que l’Alpha Roméo, déçue de se trouver isolée à côté de la Picasso, laquelle lui inspirerait une vive animosité causée par une obscure histoire de priorité à droite, se questionnerait sur le réel attrait de ses charmes; et que la Xantia (j’ai un doute là…) envisagerait avec impatience, anticipant son contentement à venir, sa soirée sur le parking du stade en compagnie de ses potes de foot.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Julien Boutonnier : tous les musées devraient ouvrir ainsi l’imagination (ou si l’on imagine que ces paysages sont des expos à ciel ouvert).
Comme ces photos ont été disposées dans leur ordre exact de prise chronologique, vous avez bien repéré qu’au retour de ma petite escapade jusqu’au rond-point la 206 blanche avait disparu…
Mais pour la Xantia, non (j’en ai possédé une), c’est une voiture devenue très rare, et ici je pense qu’il s’agit d’une simple Laguna, modèle ancien.
les cafards a dit:
hello, on a fait un petit topo sur Louvre Lens
Dominique Hasselmann a dit:
Vu (et entrée gratuite !).
Lignes bleues a dit:
Laideurs urbaines, acceptées sans mot dire, sans maudire, à vous coller un cafard, noir. Mobiliers inhurbains
Sorcière a dit:
J’avoue ne pas bien voir ce que représente la deuxième et la dernière photo …
Des « pissotières » ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ Sorcière : non, des containers pour recueillir des déchets.
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » La poupée et le Lémur