Mots-clefs

, , , , , , , ,

Je crois avoir vu peu souvent le terme d’« enseigniste » figurer… comme enseigne d’une boutique. C’est pourtant ce qui m’a frappé avenue Claude Vellefaux (10e), hier matin, alors que je revenais à pinces de la place du Colonel-Fabien – non, ce n’était pas une réunion du Comité central.

Enseigne1_DH

(08:13, hier. Cliquer ou bouger pour éclaircir.)

J’ignorais ainsi que Laurent Fabius cumulait clandestinement cette profession artisanale avec celle, intégrée publiquement dans les hautes sphères élyséennes, qu’il exerce en ce moment dans les « affaires étrangères » (comme écrirait Jean-Marc Roberts).

Enseigne2_DH

(08:16 : hier. Cliquer ou bouger pour élargir.)

Juste à côté, une grue, que le ministre escalade tous les jours dès potron-minet, après avoir quitté son appartement sis place du Panthéon et examiné en vitesse les comptes de sa société, et qui lui permet de jeter au loin, très au loin (comme depuis un minaret métallique), un regard diplomatique sur la situation politique internationale, pendant qu’un blanc camion à ordures de Veolia passe, gyrophares oranges allumés, avec deux travailleurs en combinaisons fluorescentes, venus vraisemblablement du Mali, agrippés à la carrosserie et bringuebalés sur les marchepieds à l’arrière.

Enseigne3_DH

(08:16, hier. Cliquer ou bouger pour grimper.)

(Barney Kessel (g.) avec Oscar Peterson (p.), Ray Brown (b.), Shelly Manne (dms.), Fly Me To The Moon)

Publicités