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Si l’on regarde la définition du Petit Robert (édition 2002, page 764), tout est clair, simple et ordonné : le disparate présente une « dissemblance choquante ».

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Mais ne pourrait-on pas, au contraire, tisser des fils, des liens, des « correspondances » entre ces éléments divers, différents, et qui entretiennent entre eux, justement, une certaine « harmonie », des vibrations, des chocs idéels, des souvenirs à venir, des rencontres différées, des accointances bizarres, des accords ignorés, des relations spéciales, des frôlements improbables, des rapports inattendus ?

Ici, quatre photos, prises mercredi après-midi à Paris (la première, quai de Jemmapes, et les autres, rue de la Grange-aux-Belles, 10e). J’imagine pourtant, dans ce disparate apparent du quotidien, des rapprochements entre elles, et je les laisse librement jouer, il suffit de trouver leur combinaison possible comme dans un puzzle à recomposer.

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(Toutes les photos sont agrandissables.)

(Cannonball Adderley & Milt Jackson, Things Are Getting Better)

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