Étiquettes

, , , , , , , , , ,

En reprenant la rue des Petits carreaux, prolongée par la rue Montorgueil (2e), pour aller vendredi soir à la réunion organisée par remue.net sur « l’édition numérique comment ça marche, avec publie.net », je suis passé à nouveau devant quelques lieux qui m’ont toujours attiré.

Le froid ne faisait pas vraiment penser au temps des cerises, mais le plaisir de revoir des têtes connues, et de découvrir en vrai celles que l’on ne connaît que par Internet, était grand.

La réunion a été intéressante, parfois passionnée (concernant notamment les supports utilisés, du type liseuses ou tablettes), et même si l’absence de connexion WiFi ou 3G dans la salle ajoutait un « paradoxe » supplémentaire, comme le fit remarquer Sébastien Rongier en présentant François Bon à l’assistance avant de lui donner la parole.

On trouvera sur le site d’Isabelle Pariente-Butterlin un « compte rendu » et une réflexion approfondie sur la séance de ce soir-là.

Éric Dubois a réalisé un certain nombre de photos des participants, au café d’à côté puis dans la salle, parues dès vendredi dans la nuit puis samedi sur Twitter.

De même, sur son blog, Emmanuel Delabranche n’a pas été en reste.

publie.net1_DH

publie.net2_DH

publie.net3_DH

publie.Net4_DH

publie.net5_DH

publie.net6_Eric Dubois, 25.1.2013

(Dernière photo : signée Éric Dubois. Toutes les images sont agrandissables.)

Publicités