Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

Hier matin, sur le périph’ parisien, direction porte d’Italie – alors que deux policiers venaient d’être tués, et un autre gravement blessé, à la hauteur de la porte de la Chapelle – un camion pouvait légitimement intriguer.

RO1_DH(Paris, 21 février, 08:01. Cliquer pour l’aurore.)

La police des frontières est-elle assurée avec un minimum de sérieux ? Voilà un véhicule provenant de Roumanie, comme le laisse apparaître sa plaque européenne (non, il ne s’agit pas de Rome) : transporte-t-il des marchandises, et lesquelles, ou des clandestins prêts à débarquer chez nous et à venir voler le travail, par exemple celui des fainéants de chez Goodyearà Amiens, c’est-à-dire des Français honnêtes et disposant de papiers en règle ?

RO2_DH(Paris, 08:02. Cliquer pour une meilleure insertion dans la file.)

Ces flux de circulation ne laissent pas d’être louches : le Pape Benoît XVI ne donnerait-il pas subrepticement, avant de laisser l’incurie derrière lui dans l’attente d’un successeur plus recommandable, un coup de pouce à certains de ses compatriotes d’origine étrangère en leur fournissant du matériel provenant directement des caves du Vatican ?

R03_DH(Paris, 08:03. Cliquer pour une vue plus élargie.)

RO3bis_DH(Photo : voici venu le temps de décrypter.)

 Dieu reconnaîtra les siens.

Publicités