Mots-clefs

, , , , , , , , ,

V1_DHEn sortant du ciné, la pluie continue son long métrage et soudain une vitrine, à côté du métro Jaurès, me fait penser à un poète latin (et à quelqu’un d’autre).

V2_DHMais l’Allemagne à Stalingrad : injuste retour des choses ?

V3_DH(Cette photo en masque une autre.)

Puis, je longe la caserne d’incendie, taguée (à une certaine époque, l’art lui-même fut déclaré pompier).

V5_DHEt j’arrive au carrefour de la rue (Xe) dédiée à Louis Blanc : le printemps commence enfin à montrer le bout de son nez. La pluie, et ses bulles dans le canal perçant la pellicule aquatique, renonce alors // cut ! //

V6_DHV7_DHEnfin, quand j’emprunte la rue Bichat, je m’aperçois que je baigne encore dans la pharmacopée (avec un « e ») : ces Effets secondaires – et quoi que peuvent en dire Les Inrocks – jouent toujours dans ma tête.

V9_DH(Photos : cliquer sur elles pour les agrandir, sauf une.)

(Nancy Sinatra, Bang Bang)

⬖ FIN ⬗

