Étiquettes

, , ,

Peu avant d’entrer dans le MK2 Beaubourg, jeudi dernier (séance de 13 heures 05), j’avais pris cette photo de l’« Atelier Brancusi » qui se trouve juste en face du cinéma.

Brancusi_DH(Photo : cliquer ou modeler du pouce pour agrandir.)

J’y ai vu soudain, dans cet atelier dédié, comme la reproduction (je ne dis pas la résurrection) de l’artiste en train de sculpter en plein air, et sans doute d’une manière innocente car je me suis demandé s’il connaissait celui-là même dont le nom s’affichait dans son dos.

Ses petites statuettes étaient sagement alignées sur le sol : il pourra dire un jour qu’il a exposé à Beaubourg… et je trouvais que c’était bien, ce tableau, par ce soleil, avant de descendre dans l’obscurité de la grande salle du cinéma pour voir Hannah Arendt, le film de Margarethe von Trotta.

__________

Merci aux 618 lectrices et lecteurs du « post » d’hier.

