Étiquettes

, , , ,

Affiche République_DH(Photo : cliquer pour arracher.)

J’avais pris jeudi soir le métro à République, direction Faidherbe-Chaligny (ligne 8 ===> Créteil).

C’était une soirée Vases communicants, juste avant la publication, le vendredi 2 mai, des contributions mensuelles, nouvelles, poétiques ou littéraires, humoristiques (oui, pourquoi pas ?) ou sarcastiques, désespérées ou bien ouvertes sur des futuribles.

En face du quai, il y avait cette affiche, en lambeaux encore frais,  comme imitée du style Villeglé – son exposition est, en fait, permanente – et le plaisir de voir que l’art « brut », donc inconscient de son statut même, marque encore sa présence durant quelques jours, avant que la décolleuse n’entre au final en action.

La soirée ? Super, j’ai capté quelques photos et j’ai vu que Christophe Grossi en avait engrangé un certain nombre. Il suffira donc d’aller sur son site (dimanche, en principe) pour les voir toutes regroupées : le son se trouve dans la lecture des textes eux-mêmes, en « live » ou enregistrés.

Après la séance, très simple et très sympa (avec pause apéritive sur terrasse en plein air), un petit restau « irlandais » a rappelé à certains les délices inchangés de la sombre Guinness (good for us).

C. Grossi, 2.5.2013_DH(Christophe Grossi à la Médiathèque du 18 rue Faidherbe. Cliquer pour agrandir.)

(Charlie Parker, Ballade)

Publicités