Étiquettes
Abel Ferrara, boulevard Beaumarchais, DSK, festival de Cannes, fontaine de Joyeuse, Gérard Depardieu, motos, Ourcq, photos, place des Vosges, rue du Pas-de-la-Mule
Le long de cette rue de Turenne, l’eau (pas seulement celle du ciel) coule sans désemparer dans cette jolie fontaine dite de Joyeuse où l’inscription Ourcq renvoie encore à un canal, comme si les voies navigables demeuraient, elles aussi, impénétrables.
Place des Vosges, lorsque j’aperçois le guitariste près des voûtes, il me fait penser à un clone quelque peu lointain de DSK, qui serait tenu ainsi de faire la manche… alors qu’il a joué ce samedi, le soir même, les vedettes au festival de Cannes, en attendant de se voir « représenté » par Gérard Depardieu dans le prochain film d’Abel Ferrara (la bande-annonce n’est plus accessible).
Après avoir remonté la rue du Pas-de-la-Mule, on débouche sur le boulevard Beaumarchais où les motos le disputeront aux photos que semblent encore capables de prendre d’antiques appareils argentiques.
(Photos : kicker pour agrandir.)
(Canned Heat, On The Road Again)
francisroyo a dit:
Un panneau publicitaire Apple pour financer la restauration d’un immeuble place des Vosges et je me dis que, oui, il y a vraiment longtemps que je n’ai plus vu Paris.
Dominique Hasselmann a dit:
@ francisroyo : la maison de Victor Hugo a échappé à cette tenture.
brigetoun a dit:
assez distingué pour faire la manche place des Vosges, l’homme à la guitare – juste le raffinement négligé nécessaire (non ce n’est pas moquerie, c’est mon premier quartier parisien, enfin tout près, rue de Sévigné, et je l’aime, et continue à l’aimer en temple de l’argent)
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : je ne sais s’il chantait un hôtel de New York (peut-être plus le Chelsea que le Sofitel)…
Louise Blau a dit:
hum, la fréquentation du Chelsea est tout aussi fatale…
@ Louise Blau : on y aurait rencontré plus facilement Leonard Cohen que l’ancien patron du FMI. D.H.
jeandler a dit:
Trop d’eau : l’accès à la fontaine libre. Il faut bien que l’eau puisée dans le canal s’écoule.
Dominique Hasselmann a dit:
@ jeandler : il est bien que ce petit monument qui a libre cours n’ait pas encore été remplacé par la vitrine d’un magasin de luxe.
biscarrosse2012 a dit:
Ce qui me console et me laisse encore espérer, celui ou celle qui chante ou sonne au coin des arcades de place de Vosges n’est pas du tout un figurant payé pour être là par quelque Berlusconi ou réalisateur américain de « scène de vie réelle ». Paris appartient encore à la France, corps et âme. D’ailleurs, à côté des hôtels à plusieurs étoiles il y a, bien vivants, ici et là, des Musées de la mémoire qui ne cessent de pulser !
Dominique Hasselmann a dit:
@biscarrosse2012 : en ce moment, juste à l’autre bout de la place des Vosges, « Hugo politique« .
Calypso a dit:
@ biscarrosse2012 et D.H. : et hier soir, Anne Hidalgo a fait un tabac au Bataclan !
@ Calypso : normal, il y a du « tabac » dans le Bataclan ! D.H.
Louise Blau a dit:
une fois n’est pas coutume : moi aussi j’aime bien ce quartier que j’ai arpenté tous les jours de la rue Sedaine à la rue du Parc Royal (traverser Richard-Lenoir, Beaumarchais, place des Vosges) dans une autre vie, mais en fait, rien de changé ou presque, c’est étrange.
Dominique Hasselmann a dit:
@ Louise Blau : les bâtiments ont la pierre dure.
Claire a dit:
Rue de Harlay ou bien… ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ Claire : B.B.
les cafards a dit:
quand même, à quelle extrémité en est rendu DSK !
Dominique Hasselmann a dit:
@ les cafards : Mais au bout du tapis, un autre Carlton ?
PdB a dit:
il me semble que, avant ses incartades olé olé, c’était dans ce quartier que l’ex du fmi et de anne sinclair (zeugme) s’était fait paparazzé montant dans une berline grand sport à 150 mille euros, non ? C’est pourquoi tu as pensé à lui, peut-être… (là, entre la chanson – elle est pas mal- et les commentaires, il y a une pub pour un jeu, j’ai l’impression)
Dominique Hasselmann a dit:
@ PdB : il a tout simplement habité juste dans le coin (la Porsche était celle d’un de ses « communicants » qui ont prouvé leur savoir-faire…).
Quant aux pubs sur ce blog, merci de ne pas me les signaler tous les jours (tant que je n’aurai pas « réglé » le problème financièrement !).
PdB a dit:
Tu ne sais pas jusqu’où peut aller mon entêtement, moi…(d’ailleurs elles ne se manifestent qu’au premier clic vers les commentaires)
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Mythologies et semences dopées