Étiquettes

, , , ,

En fait, Marseille n’est pas si loin que cela, et ce serait l’occasion de jeter un œil sur le Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), car il n’y a pas que des centres Pompidou en France.

Et si l’ami Pierre-Jean était chez lui ?

Nous arrivons vers midi, le 25 juillet, mais le soleil tape dur et il est impossible, à cause de la file d’attente dissuasive, de pénétrer dans le musée de toute beauté. Pourtant, l’architecture arachnéenne imaginée par Rudy Ricciotti se suffirait presque à elle-même –  la mer fait l’objet ici d’une exposition permanente.

Après, direction la Pointe rouge où nous déjeunons, avec un accueil sophistiqué même si l’annonce de notre passage fut impromptue, sur la terrasse panoramique qui embrasse la Méditerranée. Là-bas, un ferry tout seul pour la Corse.

Dans l’après-midi, nous reprenons la route et bientôt les arbres à l’approche d’Uzès (Gard) nous saluent à 90 km/h : le déplacement tranquille caresse le paysage qui nous aspire.

Mucem1_DHMucem2_DHMucem3_DH(La photo ci-dessus en cache une autre.) Mucem4_DHMucem5_DHMucem6_DHMucem7_DHMucem8_DHMucem9_DHMucem10_DHMucem11_DHMucem12_DH(Photos : cliquer pour agrandir.)

[ ☛ à suivre ]