Étiquettes

, , , , , , , ,

Nous quittons, le matin du 8 août, Cologne pour Düsseldorf. Le GPS nous conduira dans une petite rue devant la demeure où habitèrent un temps Robert et Clara Schumann, juste en face vécut le poète Heinrich Heine.

Hélas, la visite de la maison du musicien est fermée du 12 juillet au 14 août : celui qui se jeta dans le Rhin (mais réchappa du plongeon) figure en photo derrière les vitres que peuvent regarder les rares passants.

Ensuite, nous irons, après un détour par le musée d’art moderne, dans le quartier du port de Düsseldorf (le « Medienhafen »), qui, avec les admirables constructions de Frank Gehry, ressemble à un paysage de science-fiction.

Le restaurant de l’hôtel Hyatt domine et propose le panorama pour un prix modique si l’on sait être raisonnable.

Nous reprenons enfin l’autoroute vers Aix-la-Chapelle (arrêt obligé à la cathédrale) puis la France apparaît, avec les paysages horizontaux du Nord et des champs à perte de vue. Les conducteurs semblent ici très policés. Nous resterons à Bailleul pendant neuf jours, avant de rejoindre Paris.

Tout voyage, même trop court, possède toujours un certain charme musical.

Düssel1_DHDüssel2_DH(Cliquer pour lire la plaque commémorative en haut de la photo.)

Düssel3_DHDüssel4_DHDüssel5_DHDüssel6_DHDüssel7_DHDüssel8_DHDÜssel9_DHDüssel10_DHDüssel11_DHDüssel12_DHDüssel13_DHDüssel15_DHDüssel16_DHDüssel17_DHDüssel18_DH(Photos agrandissables.)

(Kraftwerk, Autobahn)

 [ ☛ FIN ]