Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Le renouvellement (donc la disparition de l’antérieur) est constant et il est difficile d’échapper aux œuvres éphémères des grapheurs : les nettoyeurs passeront, et les créateurs têtus reviendront pourtant à la Pointe Poulmarch (Paris, Xe).

Les bombes à peinture semblent quand même plus pacifiques que les « sprays ADN » dont Manuel Valls, le ministre « socialiste » qui fait une fixation sur les Roms, a déclamé la promotion publique hier soir (France Inter, journal de 19 heures).

Il serait quand même rassurant pour la sécurité publique de nos concitoyens – car les rues ne sont plus du tout sûres – que les peintres amateurs ici représentés soient préventivement soumis à un « nuage de vapeur ADN » : car il y a peut-être des Roms parmi eux, qui sait ?

Ou alors, envisager des tatouages /// c’est la mode, no problem /// sur l’avant-bras (gauche) de tous les Français ou se prétendant tels, et aspirant à ce statut républicain et démocratique que le monde entier nous envie (vagues souvenirs de l’Histoire de France).

Pointe1_DHPointe2_DHPointe3_DH

Pointe4_DH(Photos prises hier : agrandir avec précaution.)

(Django Reinhardt, Nuages)