Étiquettes
Gand (Belgique), petits bateaux, pont Saint-Michel, quais, touristes
On marche, on baguenaude, on reste le nez en l’air, on frôle des gen(t)s qui ne parlent pas tous comme nous, on remarque certaines têtes d’étrangers, des corps plus grands, des habits parfois exotiques, des attitudes étranges – mais certains s’embrassent comme en France – on se faufile, on s’arrête, on s’accoude un instant devant le pont Saint-Michel (puisqu’ils en ont un aussi), on descend le long des quais, on regarde les petits bateaux pour touristes, les embarcadères, on écoute les mouettes, il fera nuit vers dix-huit heures à Gand (Belgique).
(Photos : pour agrandir, cliquer une fois… ou deux.)
[ ☛ à suivre ]
colorsandpastels a dit:
Il y a à Gand l’hôtel le plus vieux au monde, fondé en 1250, Sint Jorishof. Fréquenté lorsque j’enterre les membres de ma famille gantoise.
Dominique Hasselmann a dit:
@ colorsandpastes : j’espère que vous n’y allez pas souvent.
colorsandpastels a dit:
ils sont tous au paradis
@ colorsandpastels : hôtel pastel (pas vu)… D.H.
gballand a dit:
De bien jolies façades, je comprends que vous restiez le nez en l’air 😉
Dominique Hasselmann a dit:
@ gballand : découpage caractéristique comme pour escalader le ciel…
brigetoun a dit:
on est impressionné par la richesse des façades, on aime la sévérité austère de certaines, on est sous le charme de la petite grâce en bleu clair (je ne sais pas pourquoi on pense Allemagne et Saint Petersbourg) on est bien
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : en tout cas, on est ailleurs, et la frontière a beau être abandonnée dans ses cubes de béton gris, on sait qu’on la franchie.
potaux a dit:
Des façades qui ressemblent à celles de La Baie de Somme, des jeunes flamandes qui vont acheter leur robe pour se fiancer afin de pouvoir se marier et des passants qui sont peut-être plus gais que le canal. Cela donne envie d’y aller par bateau à partir de Cambrai, ou à vélo le long des berges de l’Escaut.
Dominique Hasselmann a dit:
@ potaux : il y a de cela. Les canaux mènent toujours quelque part !
biscarrosse2012 a dit:
Très intéressante la cinquième photo, oû la position diagonale de l’appareil photo à été primée par une très efficace vue d’ensemble. Sur le fil d’un rasoir, en considération de la lumière tombant verticalement. Presque une photo panoramique, qu’avec un peu d’imagination on peut compléter, donnant de l’appui au clocher et du vent nordique au palmier.
Dominique Hasselmann a dit:
@ biscarrosse : festival de palmes…
PCH a dit:
j’aime beaucoup, pour ma part, le plan américain adopté pour la 7° (comme il en est un art) où l’arrière plan invite (encore un tram ici, comme à Metz…!!!) (comme partout, oui) à aller visiter Moscou…
Dominique Hasselmann a dit:
@ PCH : j’en avais déjà croisé un autre (avec ce même lieu de destination), mais je l’avais loupé, et là il a fallu que je le prenne au téléobjectif en vitesse !
Blue a dit:
Oui, Gand est une ville pleine de charme, on y retrouve l’ambiance qui transpire dans les rues de Bruges… La particularité des ces villes du Nord. j’aime beaucoup y aller dîner l’été dehors au bord du canal au milieu des ces façades typiques. On s’y sent hors du temps, comme dans un roman. Atmosphère propice à toutes les rêveries. Et même sous cette lumière grise si familière à nous les Ch’tis, Gand évoque un peu Venise et tout son romantisme…
Dominique Hasselmann a dit:
@ Blue : une lacune : les gondoles !
PdB a dit:
une lagune, tu veux dire… !!
@ PdB : toute l’astuce était là. D.H.
Pingback: Gand jeté en quelques images et une apr&...