Mots-clefs

, , , , , , ,

planque1_DH

… j’attendais au volant de ma voiture, garée sur un espace de livraisons, j’écoutais France Inter (et la voix envoûtante de Jean-Claude Ameisen), pendant qu’il fallait s’occuper de quelques courses ici avant d’aller plus loin, et le rétroviseur me servait de périscope horizontal à reculons.

planque2_DH

Quand j’ai vu passer ce type, je me suis dit qu’il buvait en marchant (alors que Chez Prune, c’est au bout de la rue !), et que ce n’était pas normal, qu’il fallait que ce comportement extravagant soit signalé : j’ai aussitôt envoyé un MMS à mon chef pour qu’il juge lui-même sur pièce.

planque3_DH

Et puis cette fille, encore une boulimique du smartphone, aucun pas dans la rue sans tapoter (et pourquoi pas « vapoter » en même temps ?), c’est quoi, tous ces SMS, on se le demande, défense nationale ou sentimentale ? Écrire aurait remplacé parler ? Même Christian Clavier s’y serait mis.

planque4_DH

(Toutes les photos peuvent être agrandies.)

Enfin, le dernier, là, on ne peut pas dire qu’il soit vraiment net : il fait la roue alors que le pigeon, non.

La récolte est un peu maigre, OK, mais mon chef n’a qu’à mieux choisir les cibles : c’est peut-être plus risqué, mais on peut trouver aussi de gros poissons dans le quartier.

Publicités