Étiquettes

, , , , , , , , ,

L’enchaînement – j’ose l’écrire – sera-t-il appuyé ? Samedi dernier, en sortant de la galerie Lelong présentant les dernières œuvres d’Alechinsky, je vois passer, à 15 heures 24, cette voiture boulevard Haussmann, je la cadre en mouvement dans mon viseur d’appareil photo, mais je suis dubitatif sur le résultat probable.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

Dimanche, à 13 heures 18, ce petit bateau navigue tranquillement sur le canal Saint-Martin, il me fait penser par sa teinte au véhicule de la veille. Résultat : deux nuances de Vert (seulement), ce ne sera vraiment pas un best-seller comme Cinquante nuances de Grey !

(Photo : cliquer pour agrandir.)

Alors demain, pour élargir la palette des couleurs, retour sur un peintre qui reproduisait des canaux, surtout vénitiens : Canaletto, exposition vue hier au musée Maillol, celui qui aimait les femmes nues, plutôt sculpturales, et n’en avait pas fait tout un roman à succès, ce qui serait maintenant la « voie royale pour le e-book » selon Alain Beuve-Méry (Le Monde du 16 octobre).

(Photo : cliquer pour agrandir.)