Étiquettes

, , , , ,

Il avait fallu évidemment établir un devis, mesurer la quantité de meubles, d’objets, de documents à emporter. Ensuite, calculer le nombre de véhicules nécessaires pour entasser et dégager toute la marchandise en une seule journée. Mais, heureusement, concernant les tables et fauteuils, l’occupant des lieux n’avait pas manifesté un goût esthétique particulier et s’était accommodé de ce qui avait été choisi auparavant par ses prédécesseurs.

De toute façon, il restait encore du temps pour mettre la logistique en marche et transbahuter tous les cartons, ce qui représentait l’essentiel du volume. L’important était surtout d’avoir pu remporter l’appel d’offres – un ami dans la place avait pu donner un coup de pouce à notre dossier après la réunion de présentation devant le Secrétariat général – et ce à la barbe des Déménageurs bretons et des gros bras « intellos » (ceux qui se paient une petite annonce dans Libération depuis des années).

Sans conteste, nous nous étions révélés comme le « mieux-disant » parmi les trois candidats. Notre offre était radicale. Mais notre engagement politique ancien dans le parti majoritaire avait-il joué lors de la décision finale ? Seules quelques mauvaises langues et une poignée de jaloux pourraient oser ce rapprochement insultant.

La date de l’opération était simple à retenir : 7 mai 2012. Il restait une Bastille à prendre, nous avions réussi.

(Photo : 22 novembre à Paris, boulevard Beaumarchais, 11e. Cliquer pour doubler.)

(Ray Charles, I’m Movin On)