Étiquettes

, , ,

Je m’étais arrêté avant de savoir que j’emprunterais un peu plus loin un pont enjambant l’autoroute (ils aiment pratiquer ce sport) et puis un rond-point style mégalithes en pagaille.

(Photo : agrandir en cliquant ou bougeant l’image.)

Les arbres laissaient tomber leurs feuilles sans remords. Elles émettaient un drôle de petit bruit quand elles arrivaient par terre, mais personne ne passait sur cette route pour les regarder s’affaler en craquant.

(Photo : agrandir si envie.)

Dans le coin de Courtabeuf (Essonne), des arbres avaient survécu à l’expansion des grandes surfaces et au semis de pylones électriques. Même en voie de dépouillement, la forêt résistait malgré tout, de-ci, de-là.

(Photo : agrandissement possible.)

Depuis mon poste d’observation je voyais les poids-lourds filer presque aussi rapidement que les voitures ; si mon appareil photo avait été transformé en une paire de jumelles-radar, les automobilistes n’auraient pas eu le temps de lever le pied. Mais d’autres jouaient mieux à flic ou voyou que moi, question de vocation sans doute.

(Photo : agrandissement offert.)

(Woody Guthrie, Vigilante Man)