Étiquettes
"Cinquante nuances de Grey", café, canal de l'Ourcq, Carlsberg, cinéma, Cinquante nuances d'orange, E.L. James, hôtel, littérature, menottes, rue du Temple, vélos d'homme
(Photos : Paris, hier. Agrandissement proposé gratuitement.)
Mon vrai prénom est : Écorce. Mais il avait voulu me baptiser du nom d’un fruit, celui que l’on épluche en quartiers longs et courbes, et dont le picotement sur les papilles enivre, et qui croque ensuite dans la bouche, la pulpe file et glisse sous la langue, le liquide s’insinue, on le déguste en petites gorgées.
A la terrasse, j’attendais, je regardais ce couple passer, puis cette femme, enfin ce beau Noir, mais apparemment pressé (oui, comme un jus de fruit).
J’aime les vélos d’homme – j’ai attaché le mien devant le café – et je me sens maintenue virtuellement par leur barre transversale, j’ai horreur de ces deux tiges des montures « pour femmes » qui descendent vers le bas du pédalier comme en direction de la culbute probable (il suffit d’un rail pris dans le sens de la marche, par exemple du côté du canal de l’Ourcq, et c’est le mercurochrome assuré).
Dès qu’il apparaîtra, mon dulciné, je finirai ce demi de Carlsberg, je détacherai mon deux-roues et nous remonterons alors la rue du Temple, j’ai réservé une chambre dans un petit hôtel. Là, il me fera la lecture, comme il me l’a promis, du best-seller d’E. L. James, Cinquante nuances de Grey : je serai attachée par une paire de menottes aux montants de fer du lit et je fantasmerai tout en écoutant sa voix chaude et troublante.
A chacun son cinéma : la grande littérature peut nous offrir de si belles émotions…
(Frank Sinatra, Witchcraft)
potaux a dit:
Mon sombre amour d’orange amère, mon vélo d’écluse et de vent…..
Dominique Hasselmann a dit:
@ potaux : certains le sont aussi.
biscarrosse2012 a dit:
Entre livres, flânerie (à pied ou en vélo) et musique quelles agréables nuances ! Tout cela devient action réelle et vie à travers le partage. Je suis désormais le conseil de Jan Doets (@thestorycurator), avec un petit changement. Je ne fais pas partir tout de suite la musique. D’abord, je lis en silence, attentivement. Après je lance l’MP3 et je relis…
Dominique Hasselmann a dit:
@ biscarrosse : heureusement, ça ne dure pas trop longtemps !
brigetoun a dit:
Écorce maintenant qu’il te l’a lu, dis-moi, c’est de la grande llttérature ?
Dominique Hasselmann a dit:
@ brigetoun : vous avez sans doute perçu l’ironie (si vous avez ouvert les liens…). Je crois l’avoir entendue dire : « Encore ! ».
gballand a dit:
Le maintien et les attaches avec la voix chaude de Sinatra, tout un programme que vous nous laissez entrevoir de façon pudique…Un film qu’on verra et reverra, attachés ou pas 😉
Dominique Hasselmann a dit:
@ gballand : Almodóvar est déjà passé par là…
dominique autrou a dit:
On dirait une poubelle sur roue, ou plutôt (mieux) un side-car «main droite» écologique pour la distribution urbaine de tracts érotiques. Autant dire que l’ensemble finirait dare-dare au poste, sous l’oeil impavide de fonctionnaires inébranlables.
Dominique Hasselmann a dit:
@ dominique autrou : cette interprétation hygiéniste est transmise à NKM.
PdB a dit:
(quand je dis qu’il est difficile de prendre une photo sans potelet, on m’incendie…) (cette voix ensorceleuse « strictly taboo »… quel érotisme) (« it’s such an ancient pitch » : billet tout en couleur alors) (pour la littérature, il faudra repasser)
Dominique Hasselmann a dit:
@ PdB : as-tu remarqué que les « potelets » (décidément…) en face du Palais de Justice ont, eux, la tête au carré ?
« Littérature » : on sait bien sûr à quoi s’en tenir, en fait ceci n’est sans doute qu’un prétexte à réécouter Frank Sinatra (sans oublier l’adorable Nancy) !
PdB a dit:
deux potelets, deux mesures pour la justice (je n’avais pas remarqué… quel aveuglement…!)
@ PdB : le glaive de Taubira vise l’équilibre ! Je n’ai pas pensé à t’en rapporter une photo, mais finalement je les préfères rondelets… D.H.
Julien Boutonnier a dit:
C’est curieux, le « i » de brasserie ressemble beaucoup plus à un « j » qu’à ce qu’il est. Faut-il y voir ce message que la littérature ne ressemble pas, jamais, à ce qu’elle est?
Dominique Hasselmann a dit:
@ Julien Boutonnier : oui, la police a fait des siennes (mais le A est bizarre aussi).